Architecte environnemental

🌿 L’architecture écologique consiste à préserver et à compléter les éléments naturels dans un cadre urbain, qu’il s’agisse d’un mur végétal sur un seul bâtiment ou de l’intégration d’espaces verts dans la planification d’une ville. L’architecture écologique consiste à créer des espaces verts favorisant la symbiose entre les environnements urbains et naturels. 

🌆 À mesure que les villes du monde entier s’étendent, l’architecture écologique s’est développée pour promouvoir cette symbiose de manière nouvelle, créative et esthétique. Elle a également gagné en popularité à mesure que nous prenions conscience du changement climatique et que nous cherchions des moyens d’en combattre les effets.

🚀 Ce métier en développement va devenir très important pour toutes les futures constructions. Il s’agit de concevoir des infrastructures nécessitant moins d’énergie, étant mieux isolées, moins polluantes et durables (plus résistantes aux catastrophes naturelles). Durant son activité, des normes écologiques et de construction seront mises en place et c’est à cela que l’architecte environnemental sera confronté.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *